[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il était un Dimanche 29 Mai 1978 quand les comoriens ont appris la mort de Ali Soilihi. Ils sont descendus en masse dans les rues pour fêter et chanter la joie de la mort du père de la révolution, feu President Ali Soilihi,paix à son âme. Dans les rues de nos villages, les comoriens ont crié "Ali Soilihi Hafou , wandru wahahe wa parisiwa..."
Et quarante deux ans après, les comoriens lui réclament. 

La leçon à retenir monsieur le Président, les hommes politiques comoriens sont tous des traîtres . Ceux qui ont côtoyé Ali Soilihi et qui ont partagé le café tous les matins avec lui et qui ont adhéré à son projet de développement "pula mayendeleyo " lui ont tous trahi aujourd'hui. Tous ses traîtres de la nation ont des "Miharuma" souvent obtenus avec l'argent du contribuable.

Aujourd'hui, j'ai remarqué que vous avez du sang d'un révolutionnaire en refusant de faire le grand mariage mais vous hésitez à franchir la ligne rouge en faisant profiter votre peuple où vous êtes l'imam cette bénédiction. Monsieur l'imam Azali , vous pouvez construire des universités, des hôpitaux, des centrales écologiques, des autoroutes, des aéroports , des ports industriels et de plaisance.... mais vous allez toujours regretter quelques années plus tard si vous suivez pas votre cœur.

Monsieur le Président, imam Azali , vous voulez marquer l'histoire de l'union des Comores au profit de l'émergence en suivant l'exemple de votre aîné Ali Soilihi ? 

Oui c est possible monsieur le Président. Vous avez pas besoin de dépenser des milliards pour construire , vous devez juste commencer par le courage de stopper le milanantsi , de vous débarrasser des voleurs de bien public , de rendre l'indépendance à la justice comorienne et rendre l'école publique obligatoire.

Monsieur le Président, vous avez pas besoin des ex amis qui vous ont trahi hier en dilapidant les caisses d'état pour revenir au pouvoir car le pays a besoin des hommes intègres . Monsieur le Président quand vous aurez fini avec ses points cités, vous pouvez rendre l'union des Comores pays émergent. 

Monsieur le Président , vous seriez le deuxième Président de l'union des Comores avoir marqué l'histoire. C'était long mais un imam a besoin d'un rappel temps en temps. Par Chacha Mohamed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.