[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'Union des Comores devrait se doter dans les semaines, voire les jours à venir d'un nouveau code de l'aviation civile. Le projet rédigé par la nouvelle direction avec l'assistance de l'OACI a été validé la semaine dernière par l'ensemble des acteurs concernés avant d'être remis au gouvernement. Celui-ci devrait dans les tout prochains jours le déposer au parlement via la vice-présidence en charge des transports pour adoption.

Ce projet de nouveau code comporte plusieurs nouveautés qui devraient contribuer à l'amélioration de l'image de l'aéroport international de Moroni-Hahaya, mais aussi les conditions de travail de l'Agence nationale d'aviation civile et de la météorologie.

D'abord ce code vise à harmoniser les conditions de certification des compagnies aériennes et de délivrance des licences du personnel navigant avec celles appliquées dans tous les pays membres de l'OACI. Cela concerne le personnel navigant technique et le personnel navigant commercial. Il va également faciliter la mise en place du nouveau programme de surveillance et de sécurité pour les aéronefs opérant en Union des Comores.

D'autres nouveautés : la mise en conformité de la législation de base de l'aviation civile avec la convention de Chicago qui ne cesse d'évoluer par rapport aux besoins nouveaux de la sécurité aérienne, mais aussi l'intégration de l'annexe 19 de l'OACI sur la gestion de la sécurité aérienne.
L'adoption de ce code par le parlement dans les prochains jours donnerait un élan fort à la nouvelle politique de l'Aviation civile comorienne, contribuerait à l'image de l'aéroport international des Comores et permettrait aussi au rehaussement de son niveau. ©ANACM
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.