[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Madagascar vise haut

• Au Classement FIFA de mai 2017, Madagascar occupe son meilleur rang depuis 2002
• Le meilleur classement de la sélection malgache reste une 89ème place acquise en 1993
• En 2017, Madagascar a enregistré quatre victoires d’affilée en matches officiels

Tout va pour le mieux à Madagascar depuis le début de l'année 2017. L’équipe nationale a obtenu quatre victoires de suite et s’est ainsi qualifiée pour la phase de groupes des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2019. Elle y affrontera le Sénégal, le Soudan et la Guinée Équatoriale.
Madagascar a commencé par battre Sao Tomé e Principe (1:0) et (3:2) en matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2019. Les Malgaches l’ont également emporté par deux fois face au Malawi (1:0), dans les éliminatoires pour le Championnat d'Afrique des Nations 2018 pour se hisser à la 111ème place du Classement FIFA/Coca-Cola de mai. Ils progressent de neuf places par rapport à avril et se retrouvent à leur meilleur niveau depuis 2002. 

Le sélectionneur français Nicolas Dupuis est l’un des grands artisans de ces bons résultats. "Je suis venu pour la première fois en mars 2016. Les premiers jours, Lionel Charbonnier m’a accompagné et j’ai découvert un pays très hospitalier, ainsi que des joueurs talentueux" explique l'intéressé. "Je travaille en étroite relation avec les joueurs et les dirigeants depuis 11 mois, et cela porte ses fruits. Le peuple malgache attendait cette performance depuis de longues années. Il faut rendre hommage au président de la fédération, aux supporters, aux joueurs et à tous les Malgaches."

Le chiffre

24 - Comme le nombre de places gagnées par Madagascar au Classement FIFA/Coca-Cola depuis début 2017.

Madagascar entamera les qualifications pour la CAN 2019 par un déplacement capital au Soudan. Ces éliminatoires ne seront certainement pas de tout repos pour la sélection malgache, qui évoluera dans le groupe du Sénégal de Sadio Mané. Les billets pour Cameroun 2019 sont réservés aux premiers de chaque groupe et aux trois meilleurs deuxièmes (à l'exception du pays organisateur, qui participe tout de même aux qualifications). Une première participation historique à la compétition reine du continent Mère semble donc aujourd'hui dans les cordes de Madagascar. Tout comme une place dans le Top 100, dans lequel ils n'ont plus figuré depuis 1993. ©(FIFA.com)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.