[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’enseigne Carrefour organise l’opération « Lance toi et crée ton truc », un concours réservé aux 18-25 ans autour du thème du mieux vivre. La jeune Alençonnaise Chayrina Dhoifirou y participe pour venir en aide aux enfants de Mayotte.

2 questions à Chayrina Dhoifirou, candidate alençonnaise à « lance toi et crée ton truc »

Présentez-nous ce nouveau concours participatif…
J’ai entendu parler du concours à la radio. Le principe est assez simple. Après avoir été parrainé par un magasin Carrefour de sa région, il faut déposer son projet sur une plateforme en ligne avec une petite vidéo explicative de trois minutes. Ensuite, le participant qui a recueilli le plus de clics, du 9 au 29 mai 2017, peut participer à la finale. À la clé, une somme de 20 000 €. À 22 ans, étant en service civique au secours populaire d’Alençon, j’ai décidé de me lancer dans un projet solidaire de réhabilitation des écoles à Mayotte. Si je gagne, je pourrai acheter des fournitures et améliorer leurs conditions de vie et d’études.

Pourquoi le choix de Mayotte en particulier ?

Je suis mahoraise. J’ai été très surprise, notamment dans ma commune Bandrele, de constater qu’il n’y avait pas du tout les mêmes conditions d’apprentissage qu’ici, en métropole. Car Mayotte, c’est quand même la France. Mais il manque des chaises, des tables, des fournitures… Et les élèves sont beaucoup trop nombreux dans les salles. Pour avoir assisté à des cours là-bas, je ne vois vraiment pas comment on peut étudier efficacement et sereinement.

Par Hugues GESBERT ©Ouest France
Si vous souhaitez soutenir le projet de Chayrina, rendez-vous sur le site Internet du concours.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.