[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La France, 9ième puissance mondiale, est sur le point d’élire Macron, un jeune homme de 39 ans, à sa tête, un an après qu’il ait lancé son mouvement politique : « en marche !».
Azali à Mohéli pour l'inauguration d'une centrale électrique en mai 2017
Et si ça n’est pas Macron, la fille de Jean Marie le Pen, Marine, pourrait être la prochaine présidente, 12 ans après que, à la grande surprise générale, son père Jean Marie le Pen se hissa au second tour de l’élection présidentielle française, enterrant Lionel Jospin, candidat du parti socialiste, un des meilleurs premiers ministres que la France ait connu.

En France, à 12 ans d’intervalle, on est passé de la génération des Chirac, Jospin, Jean Marie le Pen, à celles des Macron, Hamon, Marine.

Aux Comores, dans notre pays dans le même intervalle nous sommes passés du Colonel Azali 1999 (Capitaine Said Salim, Moindjié Saadi TPG, Azhar ONICOR, Mgomri Comores Télécom, Chatur Caisse de retraite …) au président Azali 2016, entouré de la même clique.
Pendant ce temps, les jeunes comoriens, anjouanais, mohéliens et grand comoriens, qui représentent plus de 65% de notre population totale et qui ont l(âge de Macron et Hamon, restent désœuvrés, désemparés et laissés pour comptes, en attendant un stage, le tour de leur Ile, de leur région, de leur ville ou village pour espérer avoir un semblant de travail et s’installer ainsi, durablement, dans la précarité émergente, à moins de cumuler une autre activité, plus juteuse, devenir « voleur », afin de vivre « dignement » et quelle dignité !

Azali, le créateur de l’Université des Comores, et qui s’est arrogé le titre de « président des jeunes » a viré dès son installation au pouvoir, sans ménagement, plus de 6000 jeunes dont le salaire moyen était de : 45 000Fc. Cette jeunesse sacrifiée lui a permis de rehausser son salaire mensuel à plus de 15 000 000 Fc. Wo Wwakati Woudja. ©Madjid Junior
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.