[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Chaque jour qui passe apporte son lot de révélation et le comportement indigne de Sounhadj qui ne mérite guère d’être le SG adjoint s’éclaire d’un jour nouveau.
À gauche: Dr Sounhadj
Les recherches ont permis d’établir que comme Ikililou Dhoinine Sounhadj a milité aux côtés de son neveu et actuel directeur de l’aviation civile comorienne et du regretté docteur Assad pour la CRC et fait campagne pour l’élection d’Azaly en 2002. En 2006, il est de cette élite qui doutait de l’élection de Sambi et a soutenu Caambi El-yachurti. Comme Nourdine Bourhane, il a su jouer des entrées pour apparaître comme le plus fervent soutien de Sambi. 

Ce parcours est celui de l’arriviste politique fini… Sounhadj s’est montré réticent à l’idée de la rupture logique avec le pouvoir d’Ikililou. Il n’aime pas vivre dans l’opposition. Il était l’un des artisans actifs du rapprochement du JUWA à la CRC, ne pouvant pas choisir le camp Mamadou qui allait lui infliger cinq autres années supplémentaires d’opposition. Son soutien à la CRC n’avait donc pas la même signification que celle des autres. C’était un rapprochement avec sa famille politique d’origine qui n’avait pas dit son nom. 

On comprend aujourd’hui pourquoi il est le gardien jaloux d’une alliance CRC-JUWA à tout prix et s’en prend vertement à ceux qui y souhaitent des rapports amicaux et véritablement sincères entre les deux formations. On comprend aussi pourquoi il se rend coupable et complice d’une tentative avortée de clonage du JUWA au profit de la CRC.


Nous devons ainsi rester vigilants avec les manœuvres sournoises de Sounhadj qui, comme Anisse avance de faux alibis en affirmant que son attitude ambiguë participe d’une stratégie concertée. Le suspendre du parti JUWA et l’écarter de toute responsabilité est une nécessité urgente et absolue…

AHMED Bourhane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.