[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les coupures d'eau que subissent les habitants du sud et du centre de Mayotte depuis plus de trois mois, seront suspendues "pour les trois prochaines semaines" et "durant la période du Ramadan", a indiqué mercredi la préfecture. "La situation sera ensuite réévaluée en fonction des débits des cours d'eau", a précisé un communiqué de la préfecture.
La population de Tsimkoura s’insurge contre les tours
 d’eau et empêche la coupure des vannes©ktv

Mayotte traverse un épisode de sécheresse exceptionnelle qui a amené la préfecture de l'île à couper l'eau domestique à partir du 25 décembre 2016 deux jours sur trois dans huit communes du sud et du centre de l'île, et un jour sur deux depuis le 28 février 2017. Cependant, le communiqué de presse de la préfecture ne fait aucune mention de la potabilité de l'eau alors que l'eau domestique ne sera toujours pas potable dans ces huit communes. Elle ne l'est plus depuis décembre 2016.

Depuis lundi, un collectif d'habitants mécontents "Les Assoiffés du Sud" empêche les agents de la Société mahoraise des eaux (SMAE) d'accéder à certaines vannes afin que l'eau ne soit pas coupée.
AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.