[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Par le décret 17_029, le président Azali Assoumani a mis fin discrètement aux missions du Fonds d'Appui au Développement Communautaire (FADC). Il vient de le remplacer par une autre institution, l'Agence Nationale de Conception et d'Exécution des Projets (ANCEP). 

Ce nouveau bébé est confié au secrétaire général du gouvernement, Hamadi Idarousse. Celui qui fait office de premier ministre prouve encore, s'il était besoin, son influence crescendo dans le gouvernement au détriment même des vice-présidents. Merci tonton ! L'ANCEP est compétente sur toutes les questions relatives aux projets d'investissement et de développement.


Maintenant, il va falloir observer comment vont cohabiter cette nouvelle Agence avec la direction générale au Plan qui est sous la tutelle du vice-président chargé de l'Economie. Mais sérieusement, si le président Azali veut étendre à l'infini les missions de son neveu pourquoi ne pas créer un ministère avec toutes les prorogatives ? 

Créé en 1993, le FADC était une "institution parapublique mise en place par le gouvernement avec l'appui de la Banque Mondiale". Il intervenait dans les projets communautaires et dans les quartiers pauvres. Azali vient de dissoudre une structure, forte de 24 ans d'expérience sur le terrain et des milliers de projets réalisés. Sauf si l'on prouve que le FADC était devenu obsolète. Par Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.