[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La chambre de l'artisanat de la région Rabat-Salé-Kénitra et l’île Ndzuwani des Comores ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat et de coopération, en marge d'une réunion ordinaire du bureau exécutif de l’Organisation des Régions Unies-Forum global d’associations des régions (ORU-FOGAR).
Signée par le président de la chambre, Abderrahim Zemzami et le gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani, Abdou Salami Abdou, cette convention porte sur l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines de formation en artisanat, de manière à répondre aux besoins sur le plan local.

S’exprimant à cette occasion, M. Zemzami a souligné que cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique Sud-Sud adoptée par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, avec comme objectif la consolidation de la coopération avec les pays africains.

Cette convention contribuera, également, au renforcement des relations d’amitié entre le Maroc et les Comores, à travers le développement d’un partenariat basé sur les principes de la coopération décentralisée, pour la réalisation du développement durable, a-t-il précisé.

De son côté, le vice-président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Driss Sentissi a indiqué que la signature de cette convention consolide l’engagement de la chambre de l’artisanat et de l’ensemble des institutions du secteur privé relevant de la région, en matière de promotion de la coopération Sud-Sud.

Pour sa part, M. Abdou a salué les actions menées par SM le Roi en faveur du développement du continent africain, rappelant, à cette occasion, l'excellence des relations d’amitié et de fraternité unissant les deux pays.

Cette convention permettra de tirer profit de l’expérience et de l'expertise du Maroc dans plusieurs domaines, tout en développant un partenariat gagnant-gagnant entre la région de Rabat-Salé-Kénitra et l'île de Ndzuwani, a-t-il affirmé. MAP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.