[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Trois principaux points ont été à l'ordre du jour dans le conseil hebdomadaire des commissaires de ce jeudi 13 avril à Mrodjou, sous la présidence du gouverneur de Ngazidja Hassani Hamadi. D'abord la paix retrouvée entre le conseil de l'île et l'exécutif, suite au changement de la première équipe du gouverneur. 
A l'initiative de ce dernier, les conseillers de l'île ont participé au conseil des commissaires pour une prise de contact avec la nouvelle équipe. Ces élus qui se sont réjouis du changement effectué par le premier magistrat de l'île à savoir "le respect de la loi" selon leurs propres termes, ont exprimé leur volonté de travailler avec l'exécutif pour l'intérêt de tous. Le gouverneur et le président du conseil se sont donnés rendez vous dans les jours à venir pour définir l'ordre du jour que portera la prochaine session du 24 avril.

Deuxième point abordé, il s'agit du prochain lancement d'une opération de contrôle physique au niveau de l'administration insulaire, dans le but d'identifier les vrais fonctionnaires et les fantômes. Selon le commissaire à la Fonction Publique et porte parole de l'exécutif, Issihaka Mdahoma, l'opération sera suivie d'une distribution de cartes professionnelles qui seront aussi utiles au niveau de la société financière d'investissement solidaire (sfis).

Troisième point abordé concerne l'évolution du dossier de la Sfis. Le conseil a décidé d'engager un huissier de justice pour suivre l'évolution du dossier notamment connaître le montant déjà récolté. Selon toujours le porte parole de l'exécutif, le cadre juridique statut est déjà légalisé, le récépissé et le numéro de matricule sont déjà sortis et des négociations sont en cours à propos du local, avec l'appui du chef de l'État.

Un point passé en divers est celui de l'arrivée de la France des équipements bureautiques et informatiques qui vont appuyer la mise en place et le fonctionnement des communes.©Mrodjou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.