[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mardi dernier, le service comptabilité de la Ma-mwé s'est fait cambrioler en plein jour par un inconnu. Un individu s'est introduit dans le service de comptabilité de la Ma-Mwe pour s'emparer de l'ordinateur de l'assistante comptable qui « centralise les données comptables et toutes les transactions financières de la Ma-Mwe », a-t-on appris de source de la société.
Saccage, cambriolage ou seine organisé, nos différents interlocuteurs ignorent pour le moment le mobile exact de cette scène hollywoodienne. Bien que l'information soit confirmée par la société, elle nie toutefois qu'il ne s'agissait pas d'un ordi qui avait des données compromettantes, et encore moins d'une opération visant à effacer des traces. Des affirmations qui prennent le contre-pied des informations dont nous disposons. En effet, nos interlocuteurs avancent que l'assistante, victime de ce vol, agissait en qualité de « Daf » depuis que le Daf titulaire dont elle est l'assistante à la base, est nommé à la tête du comité de direction suite au limogeage de Campagnard. 

Quand au mode opératoire de la scène, nos sources expliquent que le matin du mardi 28 mars, entre 8h30 et 9h, un type au tee-shirt rouge s'est présenté à la Ma-Mwe demandé un employé. Puis, il s'est infiltré dans le service de comptabilité pour s'emparer de l'ordinateur. Après s'en être aperçu du vol, des employés de la boite auraient parti à la recherche du malfrat mais qui avait déjà bel et bien pris la poudre d'escampette.

A la question de savoir si une enquête a été ouverte afin de porter la lumière sur cette mystérieuse affaire, parait –il que le chef du comité de direction croit que cela ne valait pas la peine car « ça n'aboutira à rien, la police est lente », selon ses propos. Aux dernières nouvelles, nous apprendrons que Beit-Salam et le ministère des finances « exigent » un rapport sur cette vole qui ne dit pas son nom.

Nakidine Hassane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.