[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Président de la République a reçu ce samedi après midi la Commission chargée des négociations des Accords dans le cadre de la Commission Mixte avec la République de Maurice.
Cette commission présidée par l’ancien ministre des finances et ancien Gouverneur de la Banque Centrale des Comores Mr Ousseine Cheikh Soilih est venue présenter les travaux pour lesquels de nombreuses équipes techniques se sont mobilisées plusieurs semaines durant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la justice, de la diplomatie et de l’économie.

Le Président de l’Union des Chambres de Commerce et d’Agriculture Mr Ahmed Bazi a saisi l’occasion de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, pour saluer cette démarche d’implication directe du secteur privé dans un projet particulièrement important pour notre pays. Elle témoigne si besoin était d’une approche nouvelle dans le dialogue public/privé a conclu le Président de l’UCCIA.

Dans sa réponse le Président de la République a rappelé que durant la campagne il a souvent parlé de l’exemple mauricien dans sa volonté de faire des Comores un pays émergent. « L’Ile Maurice est le meilleur exemple à suivre pour les Comores car en bien des aspects, elle ressemble aux Comores, en termes de diversité, de superficie, entre autres. Et avoir de bons accords de partenariat avec un voisin qui a si bien réussi à construire son destin est pour moi une évidence. » a dit le Président de la République.


« Je comprends le rôle que doit jouer le secteur de notre pays et les investissements privés étrangers dans l’émergence que j’appelle de tous mes vœux. Mais pour cela nous devons d’abord apprendre à nous dire la vérité. Dans ce pays les gens ont pris la mauvaise et dangereuse habitude de masquer la vérité à leur médecin, à leur avocat sur les problèmes qui les préoccupent. Et le secteur n’y échappe pas. Cela doit cesser car on ne peut rien faire dans ce pays si la culture du mensonge s’érige en système. » a dit le Président de la République

Nous devons poser les jalons d’un pays qui veut réellement aller vers l’émergence pour que nos successeurs puissent hériter d’un pays en bonne disposition pour un développement économique harmonieux et stable. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.