[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Chine partenaire de l'émergence des Comores

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine SEM XIAO Ming a été reçu en audience par le Président de la République ce lundi matin au Palais Présidentiel de Beit Salam.
Il était d’abord question de l’ouverture prochaine de l’hôpital de Bambao Mtsanga. « Monsieur l’Ambassadeur, je souhaite un accompagnement stratégique de la Chine dans la gestion de l’hôpital de Bambao Mtsanga. J’ai promis aux comoriens et principalement à l’île d’Anjouan d’ouvrir cet hôpital et de le faire fonctionner correctement, c’est un engagement électoral et je vais le tenir. Aussi, je demande l’implication de ce pays frère dans un partenariat solide et durable pour en faire un vrai hôpital de référence dans la région Océan Indien. » a dit le Chef de l’Etat.

« Je voulais également vous dire à quel point j’ai été séduit par le projet du nouvel aéroport qui m’a été présenté par cette société chinoise. Ce projet est capital pour le devenir de Comores car dans cette vision stratégique de mobilisation de l’investissement privé étranger pour faire des Comores un pays émergent, l’aéroport est le principal Portail. Il faut donc qu’il soit à la hauteur de cette grande ambition. Nous devons avoir un aéroport capable et prêt à absorber les importants mouvements de passagers que nous devons avoir pour faire du tourisme un véritable levier de croissance de notre économie » a poursuivi le Chef de l’Etat.

« Certains croient que l’émergence peut se faire en une année ou deux. Nous sommes conscients des défis et des enjeux. Et nous savons que notre mission durant ce mandat est d’envoyer les bons signaux au monde de cette nouvelle page que nous voulons ouvrir. Et je demande à la Chine d’être notre partenaire de l’émergence. Que ce pays frère, toujours présent aux cotés des Comores mobilise l’investissement privé et l’aide publique au développement pour que nos enfants puissent hériter d’un pays économiquement fort et politiquement stable » a conclu le Président Azali Assoumani

Le Diplomate chinois a d’abord remercié le Président de la République pour cette audience. Et a saisi l’occasion pour lui remettre un courrier de son homologue. « Monsieur le Président le contenu de cette lettre est la preuve incontestable que le Président de la République Populaire SEM XI JINPING attache un intérêt particulier à votre vision Mr le Président. » a dit l’Ambassadeur Ming.

« Bien sur que nous sommes à vos cotés Mr le Président pour faire des Comores un pays émergent. Nous savons que les infrastructures de base sont la clé de ce défi que vous vous fixez. Nous sommes à vos cotés pour l’ouverture de l’hôpital de Bambao, pour la construction du nouvel aéroport. » a rajouté le diplomate.

« Nous appelons le secteur privé comorien à s’organiser pour bénéficier de cette décision qui est entrée en vigueur depuis le 1er avril de l’exonération de toutes taxes pour tous les produits made in Comores et profiter de ce marché extraordinaire de 1,4 milliards d’habitants » a poursuivi Mr XIAO Ming

« Monsieur le Président, je vous informe aussi que la 2ème tranche pour le projet de la fibre optique est disponible. Les nouvelles technologies font partie de l’émergence que vous défendez et la Chine est à vos cotés dans ce secteur levier de croissance dans le monde d’aujourd’hui. » a dit l’Ambassadeur.

« Monsieur le Président en une année, vous avez pu envoyer des signaux intéressants d’un changement de ce pays. Le courant est disponible, l’eau n’est plus une denrée rare, les chantiers des routes ont commencé, l’ouverture de l’hôpital de Bambao Mtsanga est imminente, d’autres chantiers sont en préparations, notamment pour l’hôpital El Marouf, l’aéroport de Hahaya, entre autres. Vous êtes déjà dans le changement Monsieur le Président et vous pouvez compter sur le soutien de la Chine. » a conclu l’Ambassadeur de la République de Chine SEM S.E.M. XIAO Ming. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.