[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon le directeur de cabinet du chef de l’Etat chargé du dossier Ab-Aviation/Anacm, la compagnie aérienne a déjà déposé son plan financier à l’Anacm. Quand au manuel technique, le directeur de cabinet a laissé entendre que ça devait être déposé hier à 14h.

« Ab-Aviation m’a fait parvenir son document financier. J’ai fait quelques remarques mineures qui ne sont pas de nature à bloquer le processus », dixit Youssoufa Mohamed Ali, qui a reçu La Gazette des Comores hier dans son bureau.

Selon le directeur de cabinet du président de la République en charge de ce dossier vieux de trois mois et dix jours, la compagnie devait également déposer son manuel technique à l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, hier à 14h.

« J’ai contacté l’Anacm pour leur recommander de mettre les bouchées doubles afin d’attribuer le Permis d’Exploitation Aérien à Ab-Aviation le plus rapidement possible. Et ce, suivant les exigences du chef de l’Etat mais aussi les réglementations en vigueur », dit-il avant d’insister qu’il a « recommandé d’accélérer le processus » sans pour autant donner une échéance précise.
Il y a deux semaines, le directeur de cabinet avait reçu dans son bureau Ab-Aviation et l’Anacm pour le transport aérien en général et cette crise, en particulier. Sur ce dernier point, il était question d’étudier « comment faire pour qu’Ab-Aviation soit rapidement opérationnelle ».

Youssoufa Mohamed Ali avait déclaré, ce mardi 11 avril, que « la présidence tient le même langage que l’Anacm : celui de sauver les passagers et la reprise des activités d’Ab-Aviation » suspendues depuis le 15 janvier dernier. Il avait aussi estimé que «nous sommes dans la bonne voie ». Hier au cours de notre entretien, il a renouvelé son engagement qui est également celui du chef de l’Etat : « Nous somme animés de bonne volonté pour mettre fin à cette crise et permettre la reprise des activités d’Ab-Aviation le plus rapidement possible ».

Toufé Maecha, La Gazette des Comoeres
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.