[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendue venant de quelqu'un qu'on veuille prêter des ailes d'homme de gouvernement.

Loin d'être un partisan de Mahmoud Wadaane, je salue son dévouement au travail que je qualifierais de forcené, une qualité indispensable qui manque cruellement à nos hommes de gouvernement connus pour leur paresse et leur incapacité.
Photo d'archives - Wadaane (3e de D à G)

Sur le témoigne d'un ami de grande loyauté, Wadaane optimise ses énergies à chaque heure de la journée, arriver à lier l'activité de professeur d'université, celle d'éditeur et celle d'écrivain, c'est un travail de titan, et comparé à nos jolis poltrons en costume c'est un géant dans le domaine du travail. Wadaane, incarne-t-il l'espoir des Comores? Je n'en sais rien, mais ce dont je suis certain il n'est pas homme à travailler avec et sous les ordres des hommes sans attache et sans ligne de conduite. Wadaane veut une place? Que sais-je?

Je l'ai déjà laissé entendre, Wadaane est un homme de pouvoir pas une personne de seconde main. S'il est intègre et loyal le peuple récoltera le bien-être, s'il est fourbe et injuste le peuple ajoutera à la liste des mauvais dirigeants, au moins un qui n'est ni ignare ni paresseux.

Vous vous étonnez que je qualifie Wadaane d'homme de pouvoir? Figurez-vous je me passe des tabous sur le sens du pouvoir vu du vulgaire. Celui qui porte un projet pour un peuple, fut-ce un imposteur, a qualité pour gouverner, Ceux qui recherchent le pouvoir le méritent, ou ils agissent pour le peuple ou ils agissent pour leurs prestiges personnels.


Le fait est que le mal n'est pas dans le pouvoir ou dans la recherche du pouvoir en soi, le mal ou le bien résident dans l'usage qu'on en fait, et dans tous les cas les peuples ne pas se passer de pouvoir et d'hommes de pouvoir.

J'espère que Mahmoud Wadaane se démarquera en tâchant de montrer qu'on n'a pas besoin d'être au pouvoir pour pouvoir apporter quelque développement à son peuple, et cela par l'assistance et la sensibilisation à proximité et l'instauration de comités porteurs de l'organisation. Wadaane, incarne-t-il l'espoir?

Celui qui fera de l'éveil populaire une préoccupation aura des chances de réussir, mais celui qui attend d'arriver au pouvoir avant d'agir a déjà failli.

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.