[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani a reçu ce mardi 28 février 2017 au palais présidentiel de Beit-Salam, une délégation d’investisseurs européens dirigée par Monsieur Samuel Maréchal, Président-Fondateur du Cabinet Maréchal & Associés Finance, basé à Paris. 

Cette rencontre fait suite à celle que Monsieur Samuel Maréchal a eu à Paris en 2016 avec le Vice-président chargé des investissements, Monsieur Djanfar Ahmed Said qui lui avait alors demandé d’intéresser les hommes d’affaire français et les investisseurs européens de renommée internationale, à la destination Comores, pour y exploiter le marché et ses potentialités, afin d’accompagner la politique engagée par le Président Azali Assoumani pour faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030. 

C’est ainsi que Maréchal & Associés, accompagné dans cette visite par le Groupe Eiffage, JLS basé en France et SGMED basé en Espagne, qui interviennent dans l’immobilier, les énergies renouvelables, les Télécommunications et le Tourisme, entre autres, en Europe et en Afrique principalement, ont souhaité rencontrer le Chef de l’Etat pour lui exprimer leur volonté de venir investir aux Comores. « En quelques mois, les Comores ont acquis une autre image au niveau international » a déclaré Monsieur MARECHAL

Ils ont remercié le Président de la République et le Vice-président, pour leur disponibilité et pour l’accueil qui leur a été réservé.
Pour sa part, le Président AZALI Assoumani a remercié ces interlocuteurs pour leur visite et pour les mots aimables qu’ils ont eus à l’égard des Comores et de son peuple. « Vos propos nous rassurent et nous encouragent à aller de l’avant dans notre volonté de capitaliser l’attractivité de nos îles afin de relever les défis du développement social et économique de notre pays » » a déclaré le Chef de l’Etat. 

Le Président AZALI a souhaité la bienvenue à tous les investisseurs européens et leur a demandé de privilégier les partenariats Public-Privé et de tenir compte des priorités du Gouvernement : les énergies renouvelables après la mise en route de la nouvelle centrale thermique, la construction des infrastructures routières et le développement des transports intra et inter iles et le Tourisme, dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.