[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’incendie au Trésor public constitue un drame national. C'est le premier lieu d’archives de référence et de gestion de l’argent public. D’où l’appellation de Trésor public. De ce fait ancré dans les esprits et qui se matérialise dans la pratique quotidienne de gestion du Bien public, le Président du parti RIFAID COMORES, Ahmed Wadaane Mahamoud suit avec attention l’évolution inquiétante de la situation sécuritaire au sein du Trésor public où un incendie a causé des dégâts considérables, samedi 4 mars 2017. 

Le feu, qui a ravagé certains bureaux, a marqué les esprits de la population comorienne. Il me paraît important d’exprimer toute notre solidarité au Président de l’Union des Comores, Mr Azali Assoumani, et à son Gouvernement. Nous exprimons aussi notre profonde préoccupation au Trésorier Payeur Général, Mr Moindjié Saadi et à tout le personnel du Trésor public, en leur disant que nous nous sentons tous concernés.

Face à ce drame qui a frappé le Trésor de tout un peuple, les interrogations cristallisent les conversations publiques. C’est la raison pour laquelle, nous devons faire preuve de vigilance et nous mobiliser pour que des mesures soient prises, sans délai, afin que les circonstances de cet incendie soient élucidées. Les Comoriens en général et les hommes politiques en particulier, tous bords confondus, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, souhaitent savoir ce qui s’est réellement passé. Ensemble, nous devons considérer que :


Tout acte déstabilisant la paix civile doit être condamné avec la plus grande fermeté ; Tout vent qui sème la terreur dans notre pays doit être combattu sans position partisane ; Toute tentative de détournement de fonds doit être dénoncée et réprimée par les lois. Le Parti RIFAID COMORES invite par ailleurs les magistrats instructeurs et autres autorités judiciaires à renforcer leurs enquêtes et à assumer leurs responsabilités, car le peuple comorien a déjà connu des actes sombres similaires jamais éclaircis.

En ce moment crucial, il est urgent que la classe politique nationale dans son ensemble assume son rôle et parle d’une seule voix qui privilégie la voie de la transparence et ce, dans l’intérêt supérieur de la nation comorienne qui a besoin de savoir une et une seule chose : la vérité.

Ahmed Wadaane Mahamoud, Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.