[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Osons le crier très fort! la déplorable manipulation des élus maires et conseillers de l'île d'Anjouan. Au lieu d'observer à l'application scrupuleuse des lois qu'ils adoptent, nos élus succombent à la tentation du pouvoir pour le pouvoir et tenteraient un bras de fer contre l'exécutif de leur île.
Une manifestation des élus d'Anjouan le 06 mars 2017

Au lieu de chercher à savoir par exemple, le retard de l'île sur l'électrification, la mainmise de l'Union tendant à asphyxier les îles, nos chers élus cherchent à se faire distinguer par le sommet afin de pouvoir pêcher en eaux troubles.

J'ose appeler les populations qui ont donné mandat à ces élus de les contraindre à faire leur mission, à agir en conscience et non à marchander, quitte à violer la constitution. Le droit à la grève existe, la désobéissance civile aussi.

Les manœuvres dolosives de l'Union visent à anticiper 2021 sinon à carrément torpiller les lois républicaines ouvrant le champ à un vide que seule la puissance de l'armée et de l'argent comblera. J'appelle tous les compatriotes à barrer le chemin à des telles manoeuvres qui replongeraient le pays dans l'aventure.

Entre les alliances de circonstances et souvent contre nature, suite à une série de mesures défiant toute loi autoproclamées par le tout puissant ministre KIKI dans les îles, une tempête politique s'annonce et cela fera un grand désordre si rien n'est fait pour arrêter cette dangereuse machine de manipulation. Puisque l'opposition n'a aucune crédibilité, il appartient à la grande génération encore en vie et lucide à stopper la démarche de l'équipe AZALI. Les SAID HASSANE, les BAZI et Consorts ont le devoir de prévenir un chaos annoncé.


La communauté internationale ne pardonnera pas une nouvelle folie des îles Comores et je suis convaincu qu'elle laissera faire. Les enjeux du monde sont beaucoup plus sérieux pour s'occuper d'un archipel qui récidive: L'Etat Islamique, le pouvoir imprévisible de TRUMP, les gesticulations béliqueuses de POUTINE, l'incertitude de l'Europe, le feu de la guerre dans les pays arabes rendent insignifiante la situation des Comores.

J'appelle les pouvoirs législatives et judiciaires du pays à prendre acte de la dangereuse évolution de l'exécutif de l'Union et faire la lecture du droit sur les compétences des îles, de l'Union et celles partagées. BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.