[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le journaliste Toufeyli Maecha a posé une question très pertinente; que Quelqu'un veut bien lui rappeler sous quel régime la direction des impôts avait pris feu? 
Le président Azali sur les lieux de l'incendie
Donc à tous les Comoriens et aux chancelleries, je réponds que cela fait évidemment rappeler une chose: lors de la première règne Azali Assoumani en 1999-2006, la Direction des Impôts avait pris feu. Les indices trouvés sur place avaient incité les autorités à jeter le Directeur général des Impôts en prison.

C’était à l’époque où ce Directeur s’était présenté avec une mallette d’argent à l’Ambassade de France aux Comores pour tenter vainement d’acheter cash un bâtiment de cette Ambassade d’une valeur de 200.000 euros, soit 100 millions de francs comoriens. C’était à l’époque où il avait oublié une caissette contenant des bijoux en or d’une valeur de 50.000 euros, soit 25 millions de francs comoriens dans une chambre d’hôtel à Paris, refusant d’y retourner, trouvant la somme «dérisoire et ne prêtant pas à conséquence». 

Afficher la suite...


Ce qui n’a pas empêché que cet ancien Directeur général des Impôts soit nommé aujourd’hui Directeur général du Commerce, voyageant régulièrement à l'étranger. 

L’incendie du Trésor est le signe le plus visible de l’installation des voyous au pouvoir. C’est une opération de camouflage des magouilles. En tout état de cause, tous ceux qui connaissent la configuration physique du Trésor savent qu’il est impossible d’incendier le bâtiment sans que cela ne soit un acte criminel. 

Les Comoriens s’en remettent à Dieu, fataliste jusqu'au bout, de bout en bout.
Par Lords Said Louey - Titre© la rédaction - photo©B.S
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.