[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'Assemblée de l'Union vit ces dernières temps un rythme très accéléré et appréciable en terme de travaux parlementaires. 

En période d'intersession parlementaire, les groupes parlementaires multiplient les audiences dans le cadre du contrôle de l'action du gouvernement. 
Enfin d'après midi, le groupe parlementaire Hubul-Watoine, sous la présidence du député Tocha Djohar, a tenu une séance de travail et d'échange avec le Chef de l'État Major, le Colonel Youssouf Idjihadi. 

Dans son exposé, le chef l'Armée Nationale de Développement, a brossé un tableau bien détaillé et explicite en terme de réformes qui a déjà mit en place depuis sa prise de fonction le 12/10/2016. 
Affirmant qu'il n'est pas novise dans le domaine militaire, le Colonel Idjihadi, fait comprendre aux élus sa vision de vouloir assurer la sécurité de tous les citoyens comorien, une préoccupation majeur pour toutes les armées mondiales. 

En outre, la sécurité, le Chef de l'AND, se déclare un soldat audacieux, et ambitieux, non seulement pour l'épanouissement de notre armée mais également pour le développement de notre pays. Il n'exclut la volonté d'accompagner l'émergence des Comores à l'horizon 2030. Lors de cet entrevue, le Chef de l'AND à exploré devant les élus ses réformes notamment la longévité de deux ans pour atteindre le grade du colonel. 

Une nouvelle réorganisation de l'armée comorienne et une cartographie est en gestation pour renforcer leur presence dans les regions et assurer leur mission de gardien de la stabilité et la sécurité de notre pays. L'AND se révolutionne d'une manière vertigineuse en participant à des exercices et manoeuvres militaires de grandes envergures et en s'ouvrant à d'autre domaines de formations (Agriculture, maçonnerie, finances, gestion, linguistique...)

Le Colonel Idjihadi a par ailleurs déploré le manque des moyens. Notre pays n'est pas en mesure d'équiper notre armée, en équipements, en alimentation. En 1995, sous feu Said Mohamed Djohar, l'armée comptait 1200 éléments à raison de 1000fc par jour et par militaire. En 2017, avec un effectif de 2341 pour le même traitement. Il a remercié entre autre l'aide constant et l'appui des pays amis notamment La République Populaire de Chine, Le Royaume du Maroc, Le Royaume Saoudien, La France...

A cet occasion, devant ces parlementaires, le Chef de l'État Major a annoncé l'arrivée prochaine des équipements militaires, des camions, véhicules offertes par La République Populaire de Chine. 
Enfin, plus de 250 militaires devrait passer à la retraite mais par fréquence en raison de manque d'effectif et d'expérience de notre armée. 

Service Communication
Assemblée de l'Union
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.