[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le remplissage des deux retenues collinaires qui alimentent majoritairement Mayotte en eau "n’est pas garanti" avant la fin de la saison des pluies, a averti mercredi dans un communiqué de la préfecture de Mayotte. 

Ces deux retenues concentrent l’essentiel de la ressource en eau du territoire car en raison des captages, elles représentent 79% de l'alimentation totale en eau potable de Mayotte. 

Actuellement, celle du nord de l’île est remplie à 31,8% de sa capacité totale et celle du sud à 79,4%, selon le directeur du syndicat intercommunal d’eau et d’assainissement de Mayotte, Michel Jousset. 

"Le point météorologique confirme que la saison des pluies touche à sa fin" et la saison sèche est prévue pour la première quinzaine du mois d’avril, indique encore le communiqué de la préfecture. 

Mayotte subit une sécheresse exceptionnelle due à une saison des pluies tardive ainsi qu’insuffisante et ses ressources en eau viennent à manquer. 

Depuis plus de trois mois, huit communes du centre et du sud de l’île subissent des coupures programmées d’eau. 

En visite officielle mi-mars à Mayotte, la ministre française des Outre-mer Ericka Bareigts avait défendu un "plan d’urgence eau Mayotte", qui "contient des mesures à court, moyen et long terme, à hauteur de 77 millions" d’euros. Mamoudzou | AFP |
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.