[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Maurice succède la France à la présidence du Conseil des ministres de la COI : Le Mauricien Seetanah Lutchmeenaraidoo, nouveau président de la COI 

Ce 1e mars 2017, en présence du Secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien Hamada Madi Boléro et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'état chargé du Développement et de la Francophonie représentant de la France/La Réunion (photo n°1), a pris fin le 32e Conseil ordinaire des ministres des pays membres de la COI : Les Comores, Madagascar, Maurice, les Seychelles et la France. 

Ce Conseil des ministres se réunit une fois par an en session ordinaire pour déterminer les axes principaux des actions qui seront conduites par la COI. Représentée par Jean-Marie Le Guen, la France a transmis ce jour, la présidence de la COI à la République de Maurice.

La présidence tournante de la COI est annuelle, elle est assurée à tour de rôle par le ministre des affaires étrangères de chacun des États membres. C'est donc à l'occasion de ce 32e Conseil des ministres de la Commission de l'Océan Indien à Saint-Denis de la Réunion, ce 1er mars 2017, que Jean-Marie Le Guen a passé le témoin au ministre des affaires étrangères de Maurice M. Seetanah Lutchmeenaraidoo, qui assure désormais la présidence de La COI pour une année. 

Pour rappel, l'Union des Comores était représentée au comité des Officiers Permanents de Liaison (OPL) par INZOUDINE Houdhoier et sa délégation du ministère des affaires étrangères, et au Conseil des Ministres par Le Ministre Mohamed Bacar Dossar (photo n°3)

La COI est désormais présidée par le Maurice Seetanah Lutchmeenaraidoo (photo n°2) et dirigée par le Comorien Hamada Madi Boléro. Nous leur souhaitons bonne chance 

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.