[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)- INTERVIEW A seulement 17 ans, la jeune Marseillaise est sous les feux des projecteurs, et passera samedi pour la première fois à la télévision ... 
Au début de cette interview, Imane le confesse : « Je devrais être en cours… mais la vie scolaire est au courant ! ». La jeune fille, âgée de 17 ans, est en effet en 1re ES au lycée La Fourragère, dans le 12e arrondissement de Marseille. Mais elle sera surtout ce samedi dans le nouvel épisode de The Voice. A quelques heures de la diffusion, la chanteuse en herbe raconte ses impressions.

Comment vous sentez-vous à la veille de la diffusion de l’émission ?
Avec mes proches amis, on bouillonne ! Mais j’essaie de pas trop en parler autour de moi. J’aimerais que ça reste une surprise. Je ne suis pas la star du lycée, et je ne tiens pas trop à l’être ! (rires).

Pourquoi s’être inscrit à cette émission ?

En fait, je ne me suis pas du tout inscrite. Je l’aurais jamais fait de moi-même. C’est une émission que j’admire. C’est le rendez-vous familial qu’on n’a jamais raté ! Mais je ne pensais pas y aller, je ne pensais pas avoir le bagage pour. C’est un ami qui a envoyé une vidéo de moi filmée pendant un de mes concerts. Et le directeur de casting m’a ensuite rappelée.
Depuis quand fais-tu des concerts ?

Depuis l’âge de 13 ans. Tout a commencé en 2013. Je suis montée sur scène avec ma famille. Mes parents ne sont pas musiciens, mais ils sont passionnés. Mon père joue du djembé, ma mère chante. On était un grand groupe, ma cousine au chœur… L’année d’après, j’ai rencontré des musiciens soul/jazz. J’ai commencé à chanter dans les rues d’Aix-en-Provence, dans des bars, des restaurants.
Comment as-tu choisi le titre que tu as chanté aux auditions à l’aveugle ?

C’était super-dur, j’ai beaucoup d’inspiration partout. J’étais d’abord partie sur un titre soul. Et puis je me suis dit que je voulais montrer un truc plus original, un titre auquel j’apporterais des influences soul, afro, pop. J’ai choisi la chanson Christine de Christine and The Queens, parce que j’admire beaucoup cette artiste et que la première fois que je l’ai entendu, j’ai su que j’en ferais quelque chose. Mais cette chanson, c’est la première fois que je la chantais sur scène. J’espère ne pas l’avoir trop gâchée !


Comment t’es-tu sentie sur le plateau ?

Je ne me rappelle de rien tellement j’étais sur un nuage. Je ne me souviens pas de ce que j’ai ressenti pendant ma prestation. J’avais une grosse pression, beaucoup de stress, comme si je n’avais jamais fait de scène ! Ma famille comptait sur moi. Et moi, je me posais des questions. Est-ce que je suis faite pour la musique ? C’est très bizarre de se retrouver sur le plateau, face aux quatre sièges retournés. C’était un peu irréel. Passer les auditions aveugles, c’était un truc de fou, qui m’a fait beaucoup progresser !

Afficher la suite...


Quel coach espérais-tu particulièrement séduire ?

Des quatre, j’admire beaucoup Mika. J’aime sa folie. Et ses remarques sur les autres candidats étaient très pertinentes les autres saisons. Mais j’apprécie aussi l’univers de M.Pokora.

Plus tard, tu aimerais faire de cette passion un métier ?

J’évite de trop le dire, parce que y’a papa et maman qui veillent ! Ils me laissent faire de la musique si, à l’école, ça carbure. C’est mon père qui s’occupe de tout côté organisation des concerts. Donc si demain, l’école, ça ne marche pas, je sais que la musique, c’est mort (rires) !

Propos recueillis par Mathilde Ceilles - 20minutes.fr
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.