[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
« Nous allons renforcer les contrôles inopinés sur les vols d’eau et d’électricité des abonnés, aussi bien les petits que les gros bonnets.», a déclaré Lantoniaina Rasoloelison (photo), l’administrateur délégué de la Jirama. La multiplication de ces opérations, a-t-il expliqué, fait partie du processus de réduction du déficit de gestion au niveau de la compagnie.

Pour ce faire, la compagnie a engagé 234 releveurs et agents de recouvrement supplémentaires, le samedi dernier. « Le changement a besoin d’engagement et nous sommes pleinement conscients que le capital humain est le principal appareil productif de la Jirama. C’est pourquoi nous avons renouvelé l’engagement de ces employés.», a-t-il précisé.

La Jirama, la société en charge de la fourniture de l’électricité et de l’eau à Madagascar, est, en effet, l’un des principaux mis en causes pour la crise énergétique que traverse actuellement le pays. Cet état de choses a conduit au relèvement de leurs fonctions des membres de l’équipe dirigeante, au cours du mois écoulé, par le président de la République.

Un appel à candidatures a, d’ailleurs, été lancé par l’administrateur délégué chargé de conduire la transition vers la nouvelle équipe. Ce dernier a révélé, à ce propos, que huit candidatures ont été reçues.

Madagascar est en proie, depuis plusieurs mois, à un déficit énergétique chronique. Une crise dont la résolution demandera une restructuration du secteur énergétique, selon les experts.

Gwladys Johnson - (Agence Ecofin) 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.