[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après les résultats positifs d’un premier projet entre janvier 2014 et avril 2016, Dahari a la chance de compter à nouveau sur le soutien de l’Union Européenne… Le nouveau projet, intitulé « Élargissement du modèle de développement agricole promue par Dahari sur les trois îles de l’Union des Comores et accompagnement des communes d’Anjouan au développement territorial », a pour objectif global de réduire le taux de pauvreté des populations rurales et défavorisées, tout en préservant les ressources naturelles et permettra de venir en aide à 4 000 agriculteurs.

Les besoins recensés via des évaluations avec les bénéficiaires et le souhait de pérenniser et d’étendre l’impact des activités sont à l’origine de la soumission de ce nouveau projet de 36 mois. Le Président de Dahari, Anllaouddine Abou, a donc signé la convention de financement à Moroni le 8 février 2017 en présence de Madame l’Ambassadrice de l’Union Européenne accréditée en Union des Comores.

Concrètement, cette aide permettra à l’ONG de continuer ses efforts dans l’accompagnement et le développement agricole : formations et distribution des intrants agricoles améliorés, foires et points de vente pour favoriser l’écoulement des productions ou encore visites d’échange. Les capacités des 11 techniciens et 29 vulgarisateurs de Dahari vont aussi être renforcés pour servir au mieux les communautés et faire évoluer le savoir-faire agricole des producteurs soutenus.

Dahari va intensifier ses appuis dans 13 communautés à Anjouan pendant la première année du projet et démarrer les actions de développement territorial avec la commune d’Adda.

Deux organisations internationales soutiennent également ce projet : le Centre d’Agroforesterie Mondiale (ICRAF) en tant que codemandeur et le Centre de coopération Internationale pour la Recherche Agronomique et le Développement (CIRAD) en tant qu’associé, apportant ainsi son expertise technique sur la gestion du projet, la recherche sociale et agricole et le suivi-évaluation.

Cette signature et l’extension de l’appui jusqu’en 2020 marque aussi un tournant puisque Dahari a pour projet un plan d’élargissement de ses activités agricoles sur les trois îles des Comores. Ce plan sera élaboré grâce à des analyses approfondies des interventions actuelles, des missions de prospection et des formations des agents de vulgarisation à Anjouan, Mohéli et Grande Comore. L’extension de zone se fera à partir de la deuxième année du projet pour pourvoir toucher 19 communautés à Anjouan et deux sur chacune des autres îles d’ici 2020.

Pauline De Meslon



© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.