[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a souhaité ce dimanche que Mayotte ne soit "pas caricaturée" sur le niveau de délinquance générale, souhaitant ramener la hausse constatée en 2016 à ce qu'elle est par rapport aux autres "départements français".

En visite à Mayotte depuis samedi, M. Le Roux a répondu lors d'une conférence de presse aux questions sur l'insécurité à Mayotte qu'il essayait de "relativiser les choses" et invité à mettre la situation en regard de ce qu'elle est dans les autres départements. "Je vois bien qu'il y a des violences, un problème avec les mineurs, (...) des stupéfiants bas de gamme et nocifs, (...) des violences intra-familiales", a observé le ministre. Mais il a martelé que les "engagements du plan de Bernard Cazeneuve ont été tenus".

Le déplacement du ministre français de l'Intérieur à Mayotte visait à vérifier que les moyens matériels et humains promis en juin 2016 par son prédécesseur dans le cadre du Plan sécurité outre-mer étaient correctement affectés. Ce dimanche, Bruno Le Roux a confirmé "les arrivées de 180 policiers et gendarmes en 2016", ajoutant qu'elles seront complétées par "plus d'une vingtaine d'arrivées en 2017". Avec AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.