[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE FOOTBALL COMORIEN EST PRIS EN OTAGE PAR LA CORRUPTION, LE MANQUE DE VISION ET LE REFUS DE CÉDER LA PLACE AU RENOUVELLEMENT DES HOMMES, DES IDÉES ET DES MÉTHODES. 

La confédération africaine de football (CAF) va procéder au renouvellement de ses instances lors de son Assemblée générale prévue le 16 mars 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie. Le point d'orgue sera l'élection du président de la CAF où on enregistre deux candidats que sont Issa Hayatou, président de la CAF depuis 1988 (29 ans de règne,7 mandats à la tête de de cette instance) et Ahmad Ahmad, président de la Fédération Malgache de Football.

Le candidat malgache est appuyer par la 14 pays membres de la COSAFA, dont les Comores font parti, mais ce parrainage significatif des pays membres de notre région n'a pas empêcher le président de la fédération comorienne de football, le secrétaire de cette instance et les membres de la Fédération d'apporter un soutien invraisemblable a un candidat du passé et du passif, pour ne pas dire un candidat de la corruption, un candidat vieillissant qui est à sa 29ème année à la tête de CAF.

Je signale que la voix du football comorien au sein des instances du football mondial, notamment la CAF et la FIFA est une voix qui n ' appartient ni au président de la fédération, ni à la secrétaire, ni aux vices présidents, ni au trésorier, ni au contrôleur de la fédération.

La voix et la consigne de vote d'une fédération sportive appartient l'Etat, aux acteurs du sport, les dirigeants, les éducateurs et à la fédération....

Il serait logique et responsable pour les autorités Comoriennes, notamment le président de la république, le ministre de la jeunesse et du sport de dissuader le président de la fédération comorienne de football ( Tourqui Salim) d'apporter le soutient et la voix des Comores au président de la Fédération Malgache de football (Ahmad Ahmad), candidat issu de la région océan indien et candidat soutenu par les 14 pays membres de la COSAFA, une instance dont les Comores fait parti de ses états membres.


Pour le renouvellement des idées, des méthodes et des personnes, ce n'est pas avec Issa Hayatou que ça va se faire.

Le changement c'est maintenant, pas demain ni après demain.

ANOIR BOINA ADAM 
AIX-LES-BAINS 
FRANCE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.