[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Deux représentants de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Ascna), Messieurs Yahya Ben Amadi et Farouk, ont été reçus ce samedi 04 mars 2017 au Palais de Beit-Salam par le Président de la République, SEMAZALI Assoumani.

Au cours de leur entretien, ils ont présenté au Chef de l’Etat, l’évolution de l’Agence depuis 2002, date à laquelle, le Président AZALI avait mis en place un comité de suivi. Ainsi, aujourd’hui, le renouvellement et l’entretien des équipements, les voies d’accès en mer, une centrale électrique autonome et des radars Sont opérationnels même si des tours de contrôle mobiles sont encore nécessaires, en raison de la vétusté de l’ancien immeuble. . « Nous sommes venus faire part au Président Azali de tout ce qui a été fait depuis l’adhésion des Comores à l’Asecna et ce que l’agence projette de faire dans l’aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim », a indiqué M. Monsieur Yahya 

En outre, a-t-il ajouté, la construction de la représentation de l’Asecna ainsi qu’un grand projet de construction du bloc technique et de la caserne des pompiers, d’une valeur de 6 milliard de francs, ont été lancés.

Les représentants de l’Asecna ont également demandé le soutien du Chef de l’Etat afin qu’ils puissent accomplir leur mission première à savoir assurer la sécurité aérienne dans des conditions opitmales. 

L’Asecna a mis à profit la rencontre avec le chef de l’Etat pour lui faire part de l’état des aéroports d’Anjouan et de Mohéli, notamment la sécurité aérienne et avancer des solutions possibles pour une amélioration.

Les représentants de l’Asecna ont remercié le Président AZALI Assoumani pour son accueil et son écoute attentif.

Le Chef de l’Etat a exprimé à ses interlocuteurs son attachement à la sécurité aérienne et leur a témoigné de son soutien pour l’améliorer sur l’ensemble du territoire. Il leur a demandé de prendre en main la question des compagnies et jouer son rôle pour faire respecter par tous, la réglementation.
©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.