[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
1ER CONGRE DU PARTI BLAN 

La participation de la jeunesse dans la politique tel est le combat que nous menons depuis très longtemps afin de parvenir à harmoniser nos différentes actions dans le sens d’une modernisation de la société comorienne. Nous vous faisons part aujourd’hui, chers compatriotes, des temps forts de nos propositions et de vous appeler à en débattre et à partager surtout nos soucis et nos inquiétudes.
Comme nous le savons tous, la jeunesse est l’avenir de notre société. Près de 65 % de notre population ont moins de quarante ans. Donc, Son avenir dépend de notre volonté et capacité à travailler inlassablement pour son épanouissement. Pour cela, il est urgent de procéder à une réforme fondamentale de notre système d’intégration d’enseignement, primaire, secondaire, comme supérieur, pour pouvoir mieux répondre aux besoins du moment. 

Des efforts particuliers sont nécessaires en faveur de la formation professionnelle, support incontournable de notre développement économique. Le Parti affirme son attachement avec la CRC dans une réforme profonde des institutions allant dans le sens de la mise en place d’un État fort dans un système politique décentraliser, qui sauvegarde les particularités des communes et des collectivités territoriales.

Sur le plan économique, nous remercions le présidant et son gouvernement sur la relance d’un programme d’évaluation de la Fonction Publique est imminent. Une démarche qui doit aboutir à l’élaboration de cadres organiques fiables susceptibles de mettre fin à la dérive angoissante de la masse salariale. Cette question est devenue cruciale dans le contexte actuel car permettra à notre pays de faire des économies financières indispensables à toute politique de promotion des investissements publics et privé.
Par ailleurs, nous saluons l’initiative du Gouvernement de l’Union allant dans le sens de la baisse des prix des carburants, les frais du taxi , le doit universitaire, l’énergie et l’eau. Il s’agit là d’une idée qui a toujours été au cœur des préoccupations de notre parti.

Soilihi bacari
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.