[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Célébration de la journée internationale de la femme : une planète 50 – 50 d’ici 2030 

A l’instar du reste de la planète, l’Union des Comores a célébré ce mercredi 8 mars 2017 à Mutsamudu – Anjouan, la journée internationale de la femme avec comme thème : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 – 50 d’ici 2030 ». 

Le foyer de la JAF qui a abrité l’événement a été envahi par des femmes venues des différentes régions du pays. 

La cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques, militaires et religieuses parmi lesquelles le Vice président Moustadirane, représentant le Chef de l’Etat, le Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou, la 1ère Dame des Comores ainsi que les 1ères Dames de Ndzuwani. 

Plusieurs discours circonstanciels ont été respectivement prononcés par l’Adjointe au Maire de Mutsamudu, la Commissaire nationale du Genre, le représentant de la Coopération française, le Coordonnateur du Système des Nations Unies, la première femme médecin des Comores : Dr Fatma Rachid Mbaraka, oustadh Ahmadi Mahadali, le Ministre de la santé, le 1er Magistrat de Ndzuwani Dr Hakim SALAMI et par le représentant du Chef de l’Etat, le Vice président Moustadirane Abdou.

Notons que dans son intervention, le Gouverneur Dr SALAMI a, entre autres, souligné que la réflexion sur la femme ne doit pas se limiter en une seule journée : « … Honorable assistance, une journée qui célèbre la femme et qui je l’espère, ne doit pas se limiter à UN jour, devrait être une source de réflexion sur elles, ces femmes dans notre société ». Il a en outre précisé qu’il soutient l’égalité du genre mais dans le respect des principes de l’islam ; il a demandé aux femmes d’exploiter leurs capacités intellectuelles et oser aller de l’avant, puis il a montré sa disponibilité d’appuyer les projets de développement des mouvements féminins.
Il est à rappeler que les allocutions ont été ponctuées par une animation de tari et par la remise de prix à des femmes entrepreneurs et artiste. ©Dar Nadjah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.