[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après 8 mois de gouvernance embrouillée par le conflit entre son exécutif et le conseil de l'île, Hassani Hamadi procède à son premier remaniement. Seul le parti Juwa parmi les formations politiques représentées au conseil insulaire participe à cette nouvelle équipe. 

Attendu depuis plus de quatre mois après l'adoption d'une motion de censure par les conseillers de l'île, le deuxième exécutif du gouverneur Hassani Hamadi a été rendu public mercredi soir, après le départ de celui-ci vers la Mauritanie. 

Trois nouveaux commissaires font leur entrée : Issihaka Mdoihoma (ancien FD) remplace à la Fonction publique Maissara Adam (CRC) qui s'est vue confier le commissariat à la Santé, Moissuli Mohamed Aziri (CRAN) obtient l'Environnement à la place de Tchatcha, et Amada Ivessi (Juwa) se voit attribuer le commissariat à la production où il remplace Said Omar Said Hassane (APSI). Said Youssouf Ahamada(CRAN) et Ousseine Maoulida(Dudja), respectivement commissaires aux Finances et l'Education restent inchangés.

Après la publication de cette nouvelle équipe, deux interrogations se posent : quelle mission pour cet exécutif? Sera-t-il capable d'apporter le nouveau souffle plus que jamais attendu à un gouverneur et un exécutif dont le bilan est loin des attentes de la population de Ngazidja ?

Pour ce qui est de la mission, c'est toujours l'incertitude dans la mesure où, curieusement, le locataire de Mrodjou, n'a même pas pris la peine de rencontrer sa nouvelle équipe avant d'entamer son périple en Mauritanie, puis en France. Logiquement, le gouverneur aurait dû tenir un premier conseil avec son exécutif, afin de lui donner le ton de sa nouvelle politique et fixer ses priorités. Même pas la photo de famille tradition elle devra attendre son retour selon ma source fiable.

Par rapport nouveau souffle, rien n'est sûr non plus. Car les trois nouveaux commissaires ne présentent pas de profile exceptionnel susceptible d'amener une réorientation de la politique menée jusqu'ici dans l'île de Ngazidja.
Des proches du gouverneur nous rassurent que les deux commissaires rentrants sont des techniciens capables de porter des changements pour la réussite du quinquennat. Croisons les doigts et attendons le bon moment pour porter jugements et critiques.

HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.