[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La clamer, en faire un leitmotiv, le slogan phare, un jargon qui fait son chemin, présente en soi un idéal soutenable de société

Une voie qui mènera où, qui conditionnera quels genres de sacrifices, qui occasionnera quoi en terme d'avantages tout comme de pertes? Les enjeux immédiats ou à long terme peuvent et doivent essentiellement rester socio- économiques pour pousser enfin le pays vers un élan d'espoir durable. 
Photo d'archives. Le président Azali à Mohéli en décembre 2016

L'Histoire doit être marquée par des actes dignes à la hauteur des gouvernants modernes soucieux de tout : respect de la bonne gouvernance démocratique et économique , de l'Etat de droit ainsi que de la transparence dans la marche quotidienne de l'Etat.

" L'émergence 2030" pour la génération à venir peut paraître comme un objectif louable, chacun dans la vie de tous les jours se fixent des points à atteindre, encore faut il se donner les moyens. 

Peut on faire l'économie d'une structure anti-corruption ? 
Peut on y arriver quant à ce jour certains attendent encore sans espoir le versement du salaire du mois de février dernier ? Le Trésor public brûlé? Aucune arrestation ? Aucune garde à vue?

Peut on continuer à battre campagne sous le slogan "émergence 2030"? Quand on continue à faire voyager des privés au frais du contribuable comorien? Quand des marchés publics atteignant des milliards paraissent être conclus " à l'amiable"? Leurs clauses immergées au fond des océans? 

" L'émergence 2030" est un jeu de mots, devenu un maux qui ronge les vraies bases vrais d'une émergence durable . 
Celle- ci passe inévitablement par une gouvernance irréprochable en matière de respect de procédures budgétaire, financière, de passation de marchés publics mais aussi du respect des textes en vigueur.

HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.