[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUE DE PRESSE 
DU COLLECTIF DES CADRES ISSUS DE LA DIASPORA COMORIENNE 
(COCIDCOM) 

Paris, le Jeudi 02 mars 2017

OBJET : DEMANDE DE DISSOLUTION DU CONSEIL REPRÉSENTATIF DE LA DIASPORA COMORIENNE EN FRANCE.
Mohamed Said

Le Collectif des Cadres Issus de la Diaspora Comorienne (COCIDCOM) a suivi avec beaucoup d’attention l’organisation des élections ayant permis d’élire le « Président du Conseil Représentatif de la Diaspora Comorienne en France ».

Après une analyse objective de cette démarche illégitime ainsi que des résultats obtenus, le Collectif des Cadres Issus de la Diaspora Comorienne s’insurge et dénonce cette mascarade anti-démocratique.

En effet, il revient seule à cette corpuscule d’individu qui a été invitée à élire ce « Pseudo Président de la Diaspora Comorienne en France » de reconnaître sa légitimité. Nous n’accordons aucune crédibilité à cette structure qui a ignoré sciemment la place de la gente féminine, le statut de la capitale des Comores (ville de Moroni) , la Jeunesse Comorienne, les Cadres, les Associations (de Ngazidja, Anjouan, Mohéli et Maoré), les Comoriens résidant dans les autres villes de la France (Marseille, Lyon, Nice, Dunkerque, Dijon,…et ailleurs) et tous les acteurs civils, pour se servir de la force de notre communauté pour leurs propres intérêts.

Comment prétendre, vouloir élire un Président de la Diaspora Comorienne sans une élection transparente et en excluant les forces vives et les composantes structurelles de cette Diaspora ? : c’est une faute grave, c’est inadmissible et c’est irresponsable.

En tout état de cause, ce Président ne doit en aucun moment, être le représentant de la DIASPORA COMORIENNE EN FRANCE.

RASSEMBLER exige par commencer à IMPLIQUER et à REUNIR toutes les COMPOSANTES de la DIASPORA COMORIENNE, y compris d’une part, sa JEUNESSE et ses CADRES qui incarnent l’AVENIR DES COMORES et d’autre part, l’ensemble de sa NOTABILITE, de sa GENTE FEMININE et de ses ULEMAS qui constituent une de ses VALEURS FONDAMENTALES.


Par le présent communiqué, nous exigeons la dissolution de cette organisation illégitime, dans un souci d’apaisement et pour éviter une division irréversible de notre Diaspora qui entraînerait indubitablement des conséquences dommageables et irréparables.

Aussi, nous proposons l’organisation d’Assises de la Diaspora Comorienne en France où toutes ses forces et composantes seront présentes pour construire ensemble un vrai projet ambitieux pour son avenir et pour le développement de notre pays d’origine : LES COMORES. 

Le Collectif des Cadres Issus de la Diaspora 
Comorienne - (COCIDCOM)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.