[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Apres la création d’un établissement public à caractère administratif dénommé « Agence Nationale de Conception et d’Exécution des Projet » abrégé ANACEP, l’Agence a repris dans le cadre de ses missions, celle qui étaient dévolues Au Fonds d’Appui pour le Développement Communautaire (FADC). A cet effet, un décret émanant du président de la république a mis fin aux missions de la FADC.
Anjouan à Jimlimé; le FADC soutient les citoyens
et les populations pour la protection sociale. (2016)

Sous l’administration du président de la république, avec l’autorité du secrétariat général du gouvernement, et la tutelle financier par le Ministère chargé des fiances et du Budget, l’Agence Nationale de Conception et d’Exécution des projets, a pout missions : identification, instruction, suivi et évaluation des projets d’investissement et développement, réalisation et sous-traitance d’études de projets de développement et d’investissement, l’exécution des projet, appuyer le gouvernement dans sa stratégie de développement communautaire…. Presque l’ensemble des missions de la FADC dont cette agence est venue le remplacer. Cette agence vient également de réduire le pouvoir du commissariat au plan.

A ce titre, l’ANACEP est interviendra sur toute les questions relatives aux projets publics d’investissement ou de développement. Elle constitue le principal point d’encrage pour les partenaires sur toutes les décisions techniques liées à l’indentification, l’instruction, le suivi et l’évaluation des projets d’investissement et de développement. Mais ce qui est étonnant dans ce décret du président de la république dans son article 19, est la décision de mettre fin aux missions de la FADC pendant que les deux institutions n’ont pas la même mission.

L’Agence Nationale de Conception et d’Exécution des Projets est placée sous contrôle et l’autorité d’un conseil d’administration comprenant 8 membres désignés par leurs organe respectif et nommés par décret du président de l’union, pour un mandat de trois ans renouvelable.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.