[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est avec indignation que j'ai lu l'article publié sur habarizacomores.com concernant l’Ambassadeur des Comores SEM. Caabi. Avant tout, nous Comoriens avons été éduqués pour avoir du respect à l'égard des aînés et ne pas les traiter injustement de voleur sans preuve à l'appui. Heureusement que ce n'est que votre opinion et cela n'engage que vous-même. Je vous conseillerais de vous rapprocher de l’Ambassade pour voir comment ce dernier se démène quotidiennement pour soulager les souffrances des étudiants comoriens sans ménager aucun effort. Il a même réussi à faire déplacer un Chef d’État pour plaider la cause des étudiants, ce dont vous ignorez en écrivant ainsi. Faire baisser les tarifs des visas relève du bon vouloir des Autorités malgaches...
Caabi: 3ème en partant par la droite
Je connais ce problème pour avoir été un ancien étudiant à Madagascar. C'est une Loi votée sous la Présidence Ravalomanana qui a fixé la tarification. Plusieurs missions ont séjourné pour amener les Autorités malgaches à revoir leur copie en vain. Je me rappelle de l'arrivée du Ministre Ahmed Djaffar sous Sambi, après la crise politique à Madagascar et un gouvernement de transition, il n'était pas possible pour les Comores d'engager des discussions suite aux sanctions de l’Union Africaine.

Avec l’avènement du nouveau régime j'ai suivi les efforts de l’Ambassadeur Caabi et beaucoup d’étudiants reconnaissent qu'il a essayé de faire quelque chose mais cela dépend toujours du bon vouloir des Autorités malgaches. Je ne veux pas me faire son avocat mais je connais son engagement pour défendre les intérêts comoriens à Madagascar. On se rappelle de la visite du Président Ikililou ou un accord a été signé, malheureusement ce ne sont que des promesses. Aussi, je ne perdrai pas mon temps à vous citer des exemples. Certains stagiaires qu'il a accueillis à l' Ambassade le savent et ont vu les preuves.

Cessons d'être injustes en disant qu'il vole l'État c'est excessif et diffamatoire parce qu’il ne travaillerait pas selon vous. Je vous apprends que la législation en matière de visas relève de la compétence exclusive de l' État malgache en l'occurrence et aucun Ambassadeur quelque soit sa volonté ne peut changer une loi d'un pays souverain.

Voilà ma clarification et je ne disconviens pas que la carte de résident est trop chère compte tenu des fiables revenus des comoriens et beaucoup d'étudiants comoriens en souffrent. J'ai d'ailleurs entendu le Ministre Dossar déclarer qu'il souhaite une Commission Mixte entre les deux pays pour résoudre tous les problèmes entre les deux pays y compris ceux des étudiants comoriens expatriés.

Meznoudi Nizar
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.