[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis la création du RIDJA, le parti et son leader historique ont engagé plusieurs actions au profit des comoriens et des Comores. Quand Said Larifou défendait l'Etat comorien contre Bob Denard, nos donneurs de leçons étaient où ? Quand l'université des Comores et les magistrats du pays n'avaient nul part pour se documenter et que Larifou a pris l'initiative d'ouvrir une bibliothèque, ils étaient où les donneurs de leçons ? Quand au temps d'Azali1 le parti avait pris l'initiative de se battre contre la vie chère et pour la démocratie, ils étaient où les donneurs de leçons?

Quand Larifou et le RIDJA se battaient contre la prolongation du mandat de Sambi (battus à mort par celui-ci ) nos professeurs des mensonges étaient où?  A chaque fois qu'il faut se rallier même avec nos pires ennemis pour défendre une cause nationale on le fait sans état d’âme. Si c'est cela le changement de veste, on l'accepte et on est fier.

Conformément à son programme défendu lors des élections présidentielles, le Ridja a commencé péniblement mais avec détermination à mettre en pratique son concept de développement économique des Régions des Comores par la création des pôles économiques dans les localités des Comores.

Cette vision est partagée par le président qui, a travers sa politique sur l'émergence des Comores, entend aider le pays à engager des grandes réformes.

En tant qu'organisation politique responsable, nous ne pouvons pas voir le mal partout et nous devons en toute responsabilité encourager les initiatives qui nous paraissent crédibles et sérieuses de nature à sortir notre pays du chaos. La forme de l'opposition que le Ridja entend apporter aux Comores est constructive et contributive.

Pour avoir passer 18 ans dans l'opposition, nous sommes en mesure de définir le profil, les points faibles et les qualités de nos dirigeants et nous privilégions l'intérêt général plutôt que des mesquineries partisanes.

Par ailleurs ça serait irresponsable de nous opposer à la construction des routes, de l'hôpital de référence, à l'électrification de l'archipel par le simple fait que c'est Azali qui les réalise alors que ces actions sont conformes au projet défendu par le Ridja lors des dernières élections présidentielles.

Dès lors qu'il s'agit des actions de nature à conduire les Comores vers l'émergence, nous les soutenons que l'auteur et l'initiateur soit Azali ou un autre, nous nous sommes engagés en politique et on n'est pas dans l'opposition pour faire plaisir mais par conviction et le Ridja estime que certaines initiatives du résident Azali vont dans le bon sens et nous les soutenons et le peuple comorien nous jugera.

PAPA IMAD
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.