[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le groupe parlementaire Hubul-watointe à la tête de l'honorable Député Tocha Djohar a auditionné cette fin de la matinée le nouveau patron de la société comorienne d'eau et d'électricité Mr Ali Abdou.

Au menu de leur discussion, les parlementaires voulaient s'informer sur la situation actuelle et l'évolution de la Ma Mwe.  Après s'avoir remercier le chef de l'État pour son engagement en faveur de la fourniture régulière d'eau et l'électricité à tous les comoriens, le Président de la commission assurant la direction générale a rassuré les élus de la bonne santé de la société depuis l'inauguration de la centrale électrique de Voudjou. 

En outre, le patron de la Ma Mwe a fait comprendre aux représentants de la nation que les récentes coupures du courant sont à l'origine du mauvais temps que traverse l'océan indien notamment le cyclone qui a frappé la grande Île Madagascar.

Certes la Ma Mwe a subi des dommages non négligeables dans certains régions de la grande Comore.

A cet occasion, l'honorable député Soulaimana Mohamed a sollicité la mise en place d'une Brigade de Surveillance et de Réhabilitation du réseau électrique vu que son état est très vétusté et un numéro vert d'urgence en cas des dégâts. Proposition bien accueilli par le patron de la société d'eau et d'électricité. Il a fait savoir que la Bad est déjà disposé à apporter son soutien financier pour la réhabilitation du réseau électrique.

Dans le cas de la redevance pour l'Ortc, l'ancien Daf a précisé que c'est un droit pour la télévision nationale et il a déjà commencé à alimenter son compte. Il a promis aux parlementaires de s'entretenir bientôt avec le Directeur Général de l'Ortc afin de trouver le mécanisme fiable pour le décaissement de cette redevance.

Le président de la commission a par ailleurs, souligné la bonne attente et la coopération entre la Ma Mwe et l'EDA. Il fait appel aux concours des politiques pour plus d'ouverture de cohabitation nationale.

Service Communication
Assemblée de l'Union
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.