[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Organisé par l’AEFE et placé sous le parrainage de l’UNESCO, le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiations linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité. Le thème retenu pour cette année est : « Les valeurs de l’Olympisme ».

L’école française Henri Matisse, participe, pour la deuxième année consécutive à cette action-pilote.
Il est à souligner que cette participation de l’école française Henri Matisse n’aurait pas été possible sans les sponsors suivants : l’AFD, la Banque Centrale, IBL, Moroni Terminal, SCPMC, et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France. Après la finale locale qui s’est déroulée à Moroni le 21 Janvier 2017, les cinq élèves lauréats étaient à Nairobi, au Kenya, afin de participer à la finale régionale.

Ils ont pu y exposer leurs talents oratoires aux côtés de représentants des pays suivants : Afrique du Sud, Burundi, Ethiopie, Kenya, Maurice et Zimbabwe. Le déplacement n’aura pas été vain : récompensant le travail de tous les élèves de l’Ecole Henri Matisse et de leurs enseignants, deux des élèves de l’Ecole Française ont été sélectionnés pour la finale mondiale à Paris, qui aura lieu au mois de Mai.  Pour la deuxième année consécutive, deux élèves représenteront donc les Comores à Paris, dans le cadre de cette action réunissant de nombreux pays du monde entier.
Les deux finalistes qui se rendront à Paris.

Soyons fiers de ces jeunes ambassadeurs en herbe, et souhaitons leur bonne chance pour cette finale, en espérant qu’ils puissent profiter au maximum de cette enrichissante expérience.
©Ambassade de France © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.