[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Directeurs, de l'AIMPSI et de l’ANACM adressent un message au vice-président chargé du ministère du transport : les traitements de faveur envers les compagnies aériennes doivent respecter les conventions de l'aviation civile.

Apparemment le gouvernement comorien s’apprête à signer une remise de 50% sur les factures d'Ethiopian Airline. Évoquant l'article 15 de la Convention relative à l'aviation civile internationale signée à Chicago, le 7 décembre 1944, le Directeur de l'Aéroport International Moroni Prince Saïd Ibrahim (Aimpsi) Monsieur Yasser Ali Assoumani interpelle le vice-président Abdallah Sarouma dans ses traitements de faveur qui, risquent d'engendrer des problèmes entre concurrents. 

Ainsi on constate qu’après l'Anacm de Jean-Marc Heintz, l'Aimpsi de Yasser Ali Assoumani, charge le vice-président chargé du ministère du transport en lui disant que les traitements de faveur doivent respecter les conventions. Est-ce " la goutte d'eau qui féra déborder le vase " ? à suivre 
En tout cas, comme Jean-Marc Heintz, Directeur Général de l’ANACM dans Al-Watwan du 14 janvier 2017, ce 22 mars 2017, dans un article du journaliste Toufeyli Maecha du journal La Gazette Yasser Ali Assoumani, Directeur général de l'Aimpsi, a adressé une lettre au vice-président Abdallah Sarouma, pour lui signaler que ses traitements de faveur risquent d'engendrer des problèmes entre concurrents. Le Directeur de l'Aimpsi, demande au vice-président Chabhane « à ce que les négociations se passent directement entre les deux parties (compagnie et aéroport) ». Sinon quoi !? un Jean Marc bis ? 

Pour rappel, le Directeur Général de l’ANACM Jean-Marc Heintz, lui aussi avait rappeler que l'Anacm n'avait pas le droit d’ignorer ou de favoriser qui que ce soit. Il avait rappelé aussi les textes en disant que « Dans le monde aéronautique il y a des droits mais aussi des devoirs immuables. [...] l'aviation civile à son propre règlement de base et ses procédures qui suivent ceux de l’organisation mondiale de l’aviation civile où tout est régi par des lois et des procédures ». 
Alors oui, cet article du journaliste Toufeyli Maecha risque fortement d'être " La goutte d'eau qui fait déborder le vase ". 


Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.