[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Père Joseph Wresinski disait «Le temps presse, il est temps de comprendre qu’il n’est de fête aucune qui ne soit la fête de tous.» Les raisons de ne plus célébrer la fête du 25 mars : Azali n'a jamais considéré cet assaut militaire comme fête. 

Le Président Azali Assoumani n'a jamais été convaincu que cet assaut militaire du 25 mars 2008 à Anjouan baptisé " opération Démocratie aux Comores " était une fête et par conséquent il ne fêtera point. Après tout, il faut croire à une fête pour fêter. Ainsi, la fête la plus médiatisée depuis 2009, tombe en désuétude au palais présidentiel de Beit-salam, et ce, pour la première fois depuis 9 ans. 

Apparemment elle ne risque plus d'être fêtée au moins pendant la mandature Azali. 
On se demande donc, quelles sont les raisons les plus évidentes de ne plus célébrer le 25 mars aux Comores ? On peut dire pour le moment, qu'en juillet 2015 Hamada Madi Boléro, alors Directeur de cabinet chargé de la défense de l'ancien président Ikililou Dhoinine, Boléro qui, personne n'ignore la convergence de vision entre lui et l'actuel président Azali Assoumani, avait donné certaines des raisons de ne plus célébrer le 25 mars comme fête. 

Dans cette interview de l'animateur Abdallah Agwa dans [al-marhum Radio Labaraka-fm], Boléro se demandait (peut être comme Azali aujourd'hui ?) " qui a négocié le départ de Mohamed Bacar vers Mayotte et vers le Bénin et qui, paye les dépenses de Mohamed Bacar au Bénin ? 

Pour couper court et éviter les polémiques inutiles, ça tombe à point nommé, puisque justement l'actuel Ministre de la justice Fahmi Said Ibrahim et le Ministre des affaires étrangères Bacar Dossar, sont les mieux placés aujourd'hui pour enquêter et venir démentir les propos de Hamada Madi Boléro. 
Vivement le débat !


Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.