[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La meilleure politique serait de bien présider un Etat et non l’art de prostituer la morale des citoyens. Un président doit être apte à prendre des mesures pour installer l’ordre dans le pays sans que ce dernier soit déstabilisé ou désordonné 

Après quelques jours de l’inauguration du central électrique du Voidjou, le directeur Monsieur Campagnard, a été sommé de quitter son bureau sous ordre du Président de la République. La question est un peu difficile à comprendre. La pilule est très amère, mais nous devons fermer les yeux pour mieux l’avaler. Nous devons profiter un peu de cette période de joie. 

Pourquoi une telle décision et surtout une telle précipitation ? Pourquoi le Président, ne l’ait pas faite avant ? D’après mes ressources, sept milliard est le budget utilisé pour cette source de dépannage.

Je parle d'un dépannage, bien sur, parce que les groupes électrogènes en question, ne me paraissent pas très efficaces pour permettre le pays de revivre avec la lumière d’une manière durable.

La question qui devrait être posée, en virant dans la précipitation le directeur Campagnard, le gouvernement nous a-t-il caché quelque chose ? Pourquoi tant des licenciements ? 

Le pays a longtemps souffert causé par les problèmes d’électricité. Mais il me parait important de se demander s’il n’aurait pas un contrat avec le « Mzungu » ? 

L’avenir nous le dira. 

Ali Hassani, étudiant en sociologie à l’Université Paris 8, st Denis

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.