[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quelle honte ! Qu'est ce qui justifie une telle violence, une atteinte aussi innommable au respect de la personne humaine encore plus des jeunes lycéens??? En rappel du principe des forces de l’ordre: "Le flic est assermenté et préparé pour protéger les citoyens." Mais quand ce pouvoir est attribué à des jeunes ignorant haineux, de surcroît, instable, névrosé et pervers dirigés encore par des irresponsable, ça donne l'horreur et la violences sans détours. 
Rappelons que, "La violence policière est autorisée dans le cadre de la loi lorsqu'elle est commanditée par le gouvernement dans le but de protéger les citoyens d'actes criminelles.

Mais, même dans ce cadre, les policiers sont tenus de n'employer la force qu'à des fins légitimes ou pour exécuter des ordres légitimes et ce, proportionnellement au risque couru." (Wikipédia) Je me demande si on ne doit pas demander de mentionner sur Wikipédia que ce principe est valable à tous les pays du monde sauf les Comores? Quelle honte! Quelle drame! 

Le dérapage est d'ordre quotidien chez les gendarmes comoriens mais là c'est plus qu'un dérapage c'est un drame. Le paroxysme de l'abus de pouvoir Rappelons ainsi que la justice n'a jamais manqué de sanctionner les élèves et étudiants comoriens surtout avec ce président ("karidjadiwaza").

 Mais, là, cette acte de la gendarmerie ce matin du 20/02/2017 au lycée Said Mohamed Cheick est insoutenable, intolérable, détestable, infâme, barbare et pervers mais assermenté! N'est-il pas temps d’arrêter toutes ces violences "bo watukufu mwaritrendeya kwezi?" Je reprend cette phrase de la chanson du rappeur comoriens, AST pour vous dire: "Namyiléééééééé".
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.