[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le respect de la loi et des procédures de passation de marchés s'imposent. Les responsables publics devront rendre des comptes. Une politique d'émergence nationale implique la mise en œuvre d'une politique transparente en matière de justice et de gouvernance publique. 
Agir autrement serait non seulement un crime économique mais également contraire à l'éthique de la responsabilité publique. Le non respect des règles élémentaires de finances publiques et celles de passation de marchés sous des prétextes fallacieux comme l'urgence contribue à propager la corruption et la mauvaise gouvernance. Ce qui ne peut être toléré. 

Afficher la suite...


La responsabilité du chef de l'Etat comorien, des ministres concernés et les directeurs généraux et régionaux est pleinement engagée. Ils devront rendre des comptes à la fin de leur mandat. La Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption (CNPLC) doit être rétablie avec des pouvoirs accrus. Les députés ont un devoir de contrôler l'Action de l'exécutif et veiller au respect des lois de la République. La Cour des Comptes se doit également de sortir de son silence pour jouer pleinement son rôle.

Tout est question de volonté politique et d'éthique de la responsabilité publique.

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.