[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça... On ne pouvait pas trouver histoire plus insolite et mieux vaut ne pas tenter de faire la même chose chez vous ! Cette femme est toujours en vie et on se demande comment...

Kusma Vati


Kusma Vati a 78 ans et se porte comme un charme. Elle a un secret de longévité, même si tout reste à prouver de ce côté là. Bien que la technique soit surprenante, mieux vaut ne pas l'essayer chez soi... Ce qui est sûr c'est que ça surprend... surtout quand on sait qu'elle utilise cette pratique depuis 63 ans déjà ! Suspense ! 

Deux kilos par jour

La technique secrète de Kusma pour rester en forme est de manger deux kilos de sable par jour ! Rien que cela... 

Santé

Comme certains qui coupent le vin avec de l'eau, elle aime varier les plaisirs en mêlant des graviers à son sable habituel. Elle avoue aussi ne jamais avoir consulté de médecin de sa vie, ce qui ne surprendra pas vraiment... Elle n'aurait jamais eu aucun problème à l'estomac, et même ses dents et sa bouche ne s'en porteraient que mieux. 

Energie

''J’ai le sentiment que les minéraux qui le composent me donnent l’énergie pour aller travailler dans les champs.'' confie Kusma au quotidien Metro.co. 

Maladie de Pica ?

Certaines personnes se demandent néanmoins si Kusma ne serait pas atteinte de la maladie de Pica qui poussent les personnes qui en sont atteintes à manger toutes sortes de choses, souvent peu ordinaires et qui peuvent être plutôt néfastes pour la santé à plus ou moins long terme. 

Afficher la suite...

Descendance

Ses petits-enfants l'implorent de s'arrêter et de voir un médecin parce que ce son accoutumance est loin d'être normale mais Kusma ne voit vraiment pas pourquoi elle arrêterait étant donné qu'elle se porte bien. 

Syndrome de Pica

Le comportement de Kusma semble bien correspondre au syndrome de Pica qui est un trouble rare qui touche souvent les enfants autistes mais qui peut aussi se développer pendant la grossesse. Les femmes touchées par ce syndrome avalent des substances non nutritives telles que de la terre, du sable, des craies, des pierres, de la lessive, du papier ou du coton. 

Troubles psychiques

Au vu de l'ambigüité scientifique sur l'ingestion de telles substances, on qualifie majoritairement les personnes qui mangent des matières dites 'non comestibles' comme étant atteintes de troubles psychiques, ce qui révélerait de la Maladie addictive de Pica, comme énoncé plus haut. 

Envies étranges


Il est même arrivé souvent que des femmes enceintes aient envie de manger du sable, de la terre ou même des éponges. Cette jeune femme, du jour au lendemain, s'est mise à manger un rouleau de papier toilette par jour... 

Géophagie

Il ya aurait pourtant plus de géophages que l'on veut bien le croire et sa pratique en Occident serait un peu tabou. Delà à en consommer deux kilos par jour, c'est tout de même une quantité importante mais en Inde et dans certaines contrées Africaines, on retrouve beaucoup de femmes qui 'mangent' du sable, de la terre ou de l'argile comme le kaolin, que certaines épiceries proposent à la vente. 

Bac à sable

Même chez les enfants, on a tendance à en voir plus d'un goûter au contenu du bac à sable, seulement il s'y trouve bon nombre de bactéries qui peuvent être très nocives à l'organisme. 

Complications ou non

Une des complications du syndrome de Pica, c'est l'apparition de carences alimentaires mais tant que l'organisme y trouve un équilibre, il est possible comme Kusma de se porter à merveille...
Publié par Quentin Chaussin - Retrouvez cet article sur seventy-fox.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.