[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Décryptage. Le Président du parti RIFAID a tenu une conférence de presse à la fin de la semaine dernière au foyer des femmes à Moroni pour vilipender le bilan d’AZALI sans aucune autre vision de gouvernance pour le pays dans les cinq prochaines années.

Tout le monde peut critiquer car on est en démocratie et la liberté d’expression est assurée, à l’heure actuelle les Comoriens auraient aimé entendre un autre son de cloche d’ un opposant crédible qui leur proposerait des solutions concrètes à leurs préoccupations quotidiennes à savoir : avoir de l’électricité de manière pérenne pour mieux conserver, pour les ménages et vendre leurs produits pour les petits commerçants , percevoir son salaire à temps réel pour ceux qui travaillent et proposer aux jeunes chômeurs de longue durée non pas des embauches bidons dans les administrations saturées sans lendemain mais des vrais stages de formation débouchant sur des emplois dans le secteur privé.
Ailleurs l’opposant crédible est celui qui critique sévèrement telle ligne gouvernementale du pouvoir en place , mais propose une offre politique inédite au pays ,mais se contenter à proférer des invectives, des ragots ,voire des niaiseries, il est réduit au stade d’insulteur de la langue de bois ou le notable coutumier insulteur du grand soir, sauf que les comoriens lambda s’en moquent éperdument des attaques de caniveaux à l’encontre du pouvoir en place. 

Afficher la suite...


Dans un contexte anxiogène caractérisé par un sentiment exacerbé de déclassement, de crise économique et d’un chômage de masse, les comoriens n’ont pas besoin d’entendre d’un homme politique d’une autre époque vidant son sac contre le président AZALI sans une solution de rechange aux Comoriens que la salive. Tout ce que le Président AZALI fait au pays depuis qu’il est aux manettes n’est pas du tout rose, il y a des bourdes, et des erreurs commises ici et là , mais force est de constater de manière objective, qu’ en moins d’un an de présidence, AZALI a réussi ce que son prédécesseur n’ a pas su faire en cinq ans , le retour de l’électricité dans l’ensemble du territoire , l’organisation quasi parfaite et moins chère du pèlerinage pour l’année 2016 et d’autres mesures de redressement des comptes publics.


Pour tout observateur vigilant et sans faire la lèche ,comparativement au précédent quinquennat, on peut dire que le pays est dans la bonne voie pour ce début de mandat .C’est devenu un secret de polichinelle en Afrique qu’un homme politique de opposition pour faire son entrée dans les rangs du pouvoir en place, il se met à faire du tapage médiatique pour monter aux citoyens qu’il existe mais aussi tirer la sonnette d’alarme aux autorités du moment qu’il est temps qu’il soit casé quelque part.

Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.