[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En faveur du respect et de la mise en œuvre effective de la Convention des Nations Unies pour les Personnes Handicapées une conférence nationale pour sensibiliser sur les droits,des Personnes Handicapées se tiendra du 16 au 18 février 2017 à Moroni Avec plus de 100,000 personnes vivent avec des formes d’handicap aux Comores, la situation des personnes handicapées reste peu améliorée malgré les bonnes annonces. 

Avec l’appui et le soutien du Fonds Canadien pour les Initiatives Locales, le Réseau Amani organise en collaboration avec SHIWE une conférence nationale pour sensibiliser sur les droits, respect et la participation des Personnes Handicapées dans la vie politique, économique et sociale du pays en tant que partie prenante. « durant trois jours des tables rondes seront organisées notamment sur leur accès à l’éducation, à la santé, aux loisirs et au respect humain, et d’une conférence nationale sur les mesures politiques et économiques d’insertion en relation avec les engagements universellement convenus dans la Convention des Droits des Personnes Handicapées, signée et ratifiée par les Comores », a-t-il expliqué Abdoul Anziz Attoumane, le régisseur du fond canadien.

La situation des personnes handicapées reste peu améliorée aux Comores malgré les bonnes annonces et exige la continuation de la mobilisation des acteurs en faveur du respect et de la mise en œuvre effective de la Convention des Nations Unies pour les Personnes Handicapées. « Le Réseau Amani collabore depuis sa création avec l’association des personnes handicapées SHIWE pour aider les personnes handicapées à renforcer leurs capacités de plaidoyer, à s’organiser et à mettre en œuvre des projets de formation pour leurs membres et pour les personnes handicapées aux Comores », a-t-il déclaré Attoumane le président du Réseau Amani.

Les droits des personnes en situation de handicap doit être améliorée. C’est dans ce but que la Conférence nationale en faveur de droits des personnes handicapées réunira en trois tous les acteurs de la cause des handicapés. L’objectif est l’élaboration d’un plan directeur commun à l’ensemble des partenaires de l’intégration professionnelle des handicapés. « Nos problèmes sont énormes, et pour le connaitre, cela demande une réflexion profonde. Et nous pensons que c’est le moment ou jamais que nous aurons l’occasion de parler de nous même », a-t-il annoncé Ali M’madi, le secrétaire général de l’association Chiwé.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.