[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Sous l'égide du Ministre de l'interieur, Mohamed DAOUDOU, le Mercredi 15 février, les acteurs nationaux de la sécurité civile, le Pnud et les partenaires venus de la République de Madagascar procéderont à un exercice de simulation en gestion de crises et de catastrophes naturelles. La simulation se déroulera dans six localités de la commune de Mbadani dont : Batsa, Pvanamboini, Pvanadju, Vunambadani, Mhandani et Dzahadju de 8h à 17h. 

A l'occasion de cet exercice, le Gouvernement de l'Union des Comores a manifesté l'importance qu'il accorde à la réduction des risques de catastrophes naturelles. Ainsi le Directeur de Cabinet, Anzaouir Ben Aliloiou, représentant le Ministre de l'interieur a ouvert ce lundi 13 février, un atelier sur la réactualisation du plan national de contingence des risques de catastrophes. Celui-ci durera quatre jours repartis en séances théoriques et pratiques en simulation. Une période durant laquelle, les participants : les acteurs nationaux, le Système des Nations unies et une mission malgache dépêchée pour la circonstance échangeront pour identifier les différentes stratégies en gestion de crises et de catastrophes. Dans son allocution d'ouverture, le Directeur de cabinet a mentionné le partenariat dans ce domaine entre notre pays et Madagascar.

Le choix de cette coopération qui date de 2011, n'est autre que la proximité et la similitude des risques de catastrophes naturelles. Il a par la suite fait savoir aux participants à l'atelier de sécurité civile les préoccupations du Gouvernement Comorien à travers son plan d'actions 2017, d'en faire de la réduction des risques et catastrophes une priorité. Anzaouir Ben Alioiou a fait également part de l'intention du Gouvernement de mettre en relation la Direction Générale de la Sécurité Civile de l'Union des Comores et le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes de la République de Madagascar. L'objectif vise à renforcer les échanges d'expériences déjà initiés et le renforcement des capacités mutuelles.

Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco (Attaché de Presse)
©Ministère de l'intérieur
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.