[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A peine un mois que des éléments de la gendarmerie nationale ont saisi les équipements de la station Labaraka Fm, qui a réduite la radio au silence. Le directeur général et son équipe ont décidé de réinstaller de nouveaux équipements et reprend leurs émissions quotidiennes. Selon l’un des journalistes de cette station qui a requis l’anonymat, cette décision fait suite au communiqué publié par le conseil national de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) qui a condamné la confiscation des matériaux de Lakaraka Fm, en même temps demandé au ministère de l’Information la restitution de ses équipements. "Cela démontre qu'il n'y a aucune mesure qui nous interdit d'émettre", dit-il.

Dans ce communiqué publié le vendredi 20 janvier dernier, le Cnpa, instance indépendante de régulation des médias, a demandé au ministère de l’Intérieur de revenir sur sa décision de confiscation des équipements de la radio Labaraka Fm. "Le tribunal n’a adjoint à son arrêt aucune mesure confiscatoire du matériel de la radio privée et n’a prononcé aucune interdiction d’émettre contre Labaraka Fm.

Il est donc établi que la confiscation par la gendarmerie des équipements de la station est une mesure administrative prise au niveau du ministère de l’Intérieur en chargé de l’Information", lit-on dans ce communiqué du 20 janvier 2016.

 "Suite à cette décision du Cnpa, nous avons pris la décision d’acheter des nouveaux équipements et ouvrir les ondes de Labaraka Fm pour informer la population comme nous l'avons fait depuis des années", explique-t-il.

A LIRE AUSSI: Le conseil National de la presse demande au ministère de l'intérieur la restitution des équipements de la radio « Baraka FM »

Et de poursuivre que "jusqu’à présent, la gendarmerie nationale est toujours en possession de nos équipements, mais ça ne nous empêchera pas d’émettre". Et depuis 14h00, heure de Moroni, Labaraka Fm fait vivre ses auditeurs des chansons engagées. Par Ali Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.