[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A priori, la liquidation judiciaire est caractérisée par une cessation de payement d'une société. Elle est inévitable des lors qu' une société en difficulté n'arrive plus, à payer ses dettes, à faire face à ses engagements, c.a.d son passif exigible est strictement supérieur à son actif disponible. C'est une question de trésorerie.
La question est de savoir si AB Aviation se situe dans ce cas de figure.

La société doit plusieurs millions d'euro à ses créanciers (les établissements bancaires, Comore Hydrocarbure, ANACM ect...). Des millions des dettes accumulées pendant plusieurs années. Il ne pouvait être question que les autorités compétentes exigeaient des comptes au gérant de AB Aviation ni restructurer la société afin d'éviter cette situation morose. Il n'en est rien ! D'autant plus que des milliers d'emplois sont enjeux.

La question est aussi de savoir si un seul créancier en occurrence ANACM dirigé par son DG Jean Marck HEINTZ a le droit d'effectuer l'assignation du débiteur surtout si ce creancier estime que les solutions de recouvrement ne sont pas convaincantes. Juridiquement, la réponse est Oui.

Mise à part la question de trésorerie et de liquidité qui se manifeste par un besoin croissant de financement d'AB Aviation, la liquidation judiciaire pourrait être évitée par l'idée de la société. L'idée d'AB Aviation doit être bonne en Court terme, en Moyen terme et en Long terme.

Se faisant, une procédure de mandat ad hoc devrait être déclenchée par les autorités compétentes pour demander des outsiders d'analyser la situation et à mettre en oeuvre des solutions de redressement.

Par Soidroudine Ahamada
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.