[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A l’heure où j’écris ces mots, le DG de Comores Télécoms a envoyé à Dubaï (en catimini et sans que le gouvernement en soit au courant) son ami et confident, le chef de parc de Comores Telecoms, AMMAR, pour aller acheter de nouvelles voitures pour Comores Telecom. Un achat opaque sans appel d’offre, aucune transparence, comme si on allait acheter du poisson au marché de volo volo, comme c’est courant en république bananière.
Photo d'archives ©Chacha

Mgomri a vite compris la leçon: Si le Président Azali peut aller acheter des groupes électrogènes pour quelques milliards et sans appel d’offre, alors pourquoi pas Mgomri ? Ça fera toujours un marché de 130 millions qu’il n’aura pas besoin de partager car le tout-puissant SGG Idarousse n’est même pas au courant.

Afficher la suite...


Je me demande comment il réagira quand il se rendra compte que Mgomri l’a doublé sur ce coup là…

Quand le Président Azali a décidé de nommer Omar Mgomri à la tête de Comores Télécoms, beaucoup d’entre nous y ont vu la volonté de mettre de l’ordre dans une société d’Etat qui était devenue la propriété privée de certains clans au pouvoir. Parler de gabegie est un euphémisme tellement les ressources de Comores Télécoms étaient pillées

Mgomri était pour nous l’homme de la situation, réputé pour sa rigueur et son management strict.

Mais où est passé la rigueur de Monsieur Mgomri?

Sa première deuxième femme, Zali a eu une voiture « offerte » par le businessman Hadad (en échange de quel marché ?) et cette même voiture d’occasion a tout simplement été vendue à Comores Télécoms pour 18 millions pour que l’Agent Comptable de Comores Télécoms puisse frimer avec.

Il est temps que vous commenciez à vous intéresser de près à ce qui se passe dans nos sociétés d'état, en l'occurrence Comores Telecom. Notre rôle consistera à vous informer de ce qui se passe en espérant voir un changement positif dans nos manières. Nous osons espérer que nos responsables politiques prendront la mesure appropriée pour le bien du pays et de la société…
Par Aboubacar Abdoulfatah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.